Communiquez avec le Marketing Digital
Le Marketing digital, c’est l’ensemble des techniques utilisées sur internet pour promouvoir sa marque ou un produit. Ces techniques sont nombreuses mais seulement quelques une doivent retenir votre attention.
Utilisées ensemble les 4 techniques suivantes, associées à votre site internet, forment une stratégie digitale des plus redoutables.

Démarquez-vous grâce au référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel c’est optimisation d’un site web ou d’un contenu pour les moteurs de recherche. Traduit du terme anglais : Search Engine Optimization, il est largement plus connu sous l’acronyme SEO.
Certains pensent que cette science est en perte de vitesse depuis l’avènement de intelligence artificielle or il se trouve que travailler son SEO reste une des actions web marketing les plus importantes aujourd’hui puisque tous les LLM vont puiser leurs sources sur les moteurs de recherche. Être bien positionner reste donc une priorité !
Votre site doit respecter les règles suivantes :
- Vitesse
- Optimisation
- Expérience Utilisateur
- Expertise
Montrez votre expertise avec le content marketing
Le content marketing est de loin la technique la plus utilisé de nos jours. Au cœur de nombreuses pratiques comme le social média marketing ou l’inbound marketing, la création de contenu sur votre site internet est la solution pour :
- Attirer
- Référencer
- Convertir
- Augmenter votre référencement naturel
- Montrer votre expertise


Renforcez votre notoriété avec social média marketing
Avec le Social média marketing vous optez pour la bonne technique pour promouvoir vos produits et votre marque.
Ne vous tromper pas, le SMM ne se limite pas à faire des posts sur les réseaux sociaux. Cela se travail, c’est une véritable stratégie web marketing à laquelle vous devez réfléchir avant de vous lancer si vous souhaitez obtenir des résultats.
Combinée à la technique de content marketing elle est imparable pour :
- Votre SEO
- Votre trafic
- La génération de leads
- La création d'une communauté
Prospectez avec l'email marketing
L’email marketing est aujourd’hui employé à outrance par nombre d’entreprises et nombre de ces mails finissent à la poubelle sans même être lu. Pourtant cette stratégie reste très performant lorsque vous vous adressez à des prospects qualifiés ayant acceptés de recevoir de vos nouvelles.
Utilisé à bon escient, c’est une technique redoutable qui permet :
- Garder le contact
- Diffuser votre contenu
- Cibler votre audience

La bonne stratégie de Marketing Digital
Sans une bonne stratégie de marketing digital, vos actions seront désorganisées, ne cibleront pas les bonnes personnes et n'auront que très peu d'impact.
Le Process du Marketing Digital
Toutes les techniques du marketing digital suivent le même process. Par conséquent, il est difficile de se tromper et pourtant... Nombre d'entreprises et d'indépendants se précipitent sans prendre le temps de la réflexion, de l'analyse, sans aucune stratégie ni objectif. Mais pas nous !
Faire le bilan de sa situation sur le marché en definissant ses forces et ses faiblesses.
Définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réaliste et temporellement définis.
Analyse de la concurrence. Il est important de la connaître afin de s’en inspirer, d’éviter de faire les même erreurs et vous différencier.
Vous devez créer un buyer persona, c’est à dire le profil type du consommateur que vous voulez cibler. Vous saurez ainsi comment communiquer avec lui, sur n’importe quels supports et à quels moments.
La mise en place d’une stratégie digitale représente un coût. Il est donc nécessaire d’établir un budget. Celui-ci vous permettra de faire un choix quant aux moyens à utiliser pour atteindre vos objectifs.
Il est l’heure de faire des choix parmi toutes les techniques du marketing digital qui s’offrent à vous. SPE Communication est là pour vous guider et vous permettre de faire les bons choix selon votre budget, vos objectifs, votre activité et votre cible.
Vous devez mettre en place une stratégie de création de contenu de tous types en fonction des canaux choisis et des différents niveaux du parcours d’achat de vos prospects afin de mettre en avant vos produits, votre marque et vos valeurs.
Une fois déployée, vous devez vous assurer que votre stratégie de marketing digitale est performante. L’analyse des datas, au travers de plusieurs indicateurs de performance (KPI), vous permettront de mesurer les performances de vos contenus et actions.
Guide sur le web marketing
Avec notre guide vous aller comprendre ce que nous faire pour que votre stratégie soit une réussite
Réussir sa stratégie social média
Le guide qui qui vous propulser sur les réseaux sociaux.
Prestation Marketing Digital
Chez SPE Communication, ce que nous souhaitons avant tout, c'est vous aider à mettre en place votre plan marketing digital. Peu importe la façon, nous sommes là pour vous. A la carte, à temps partgé, en tant que consultant ou formateur, notre objectif est votre réussite !
A temps partagé, tout est plus simple !
On se charge de tout et après avoir audité vos capacités, nous mettons en place les stratégies adaptées à vos besoins.
En une, deux, trois demie-journées ou plus par mois, nous procédons par étape, construisons votre plan marketing digital et nous le mettons en place de A à Z.
Vous décidez du temps imparti à la mise en œuvre de votre plan marketing.
C'est la meilleure solution qui s'offre à vous !
Elle s'adapte à votre capacité financière en répondant à vos besoins de communication. Plus simple et moins onéreuse qu'un salarié à temps plein ou qu'un alternant sans aucune expérience et en cours de formation.
Vous avez la volonté et un minimum de budget, discutons-en autour d'un café !
Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ?
Pas de panique, nous avons les réponses à toutes vos questions.
Selon votre budget, nous pouvons commencer par un peu de ceci ou un peu de cela, voir par un peu de tout, mais nous pouvons aussi en faire beaucoup plus !
Parlons-en ensemble !
AUDITE PERFORMENCE SITE WEB
Demandez et nous effectuons un audit de votre site internet. Mettre en lumière vos forces et vos faiblesses est la base pour commencer à travailler.
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