Efficacité

Communiquez avec le Marketing Digital

Le Marketing Digital, c'est l'ensemble des techniques utilisées sur internet pour promouvoir sa marque ou un produit. Ces techniques sont nombreuses mais seulement quelques une doivent retenir votre attention.
Utilisées ensemble les 4 techniques suivantes, associées à votre site internet, forment une stratégie digitale des plus redoutables.

Le SEO ou Référencement naturel

Le référencement naturel est une science en perte de vitesse depuis l’avènement de inintelligence artificielle. Mais même si elle n’est plus aussi importante qu’autre fois, il n’en demeure pas moins que les règles de base s’appliquent toujours aujourd’hui. 

Votre site doit respecter les règles suivantes :

Le content marketing

Le content marketing est de loin la technique la plus utilisé de nos jours. Au cœur de nombreuses pratiques comme le social média marketing ou l’inbound marketing, la création de contenu sur votre site internet est la solution pour  :

Le social média marketing

Le Social média marketing ou SMM est la bonne technique pour promouvoir vos produits et votre marque.

Combinée à la technique de content marketing elle est imparable pour :

L'email marketing

L’email marketing est aujourd’hui employé à outrance par nombre d’entreprises. Pourtant il est très performant lorsque vous vous adressez à des prospects qualifiés ayant acceptés de recevoir de vos nouvelle.

Utilisé à bon escient c’est une technique redoutable qui permet :

Business

La bonne stratégie de Marketing Digital

Sans une bonne stratégie de marketing digital, vos actions seront désorganisées, ne cibleront pas les bonnes personnes et n'auront que très peu d'impact.

Stratégie

Le Process du Marketing Digital

Toutes les techniques du marketing digital suivent le même process. Par conséquent, il est difficile de se tromper et pourtant... Nombre d'entreprises et d'indépendants se précipitent sans prendre le temps de la réflexion, de l'analyse, sans aucune stratégie ni objectif. Mais pas nous !

Bilan

Faire le bilan de sa situation sur le marché en definissant ses forces et ses faiblesses.

Objectifs

Définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réaliste et temporellement définis.

Analyse

Analyse de la concurrence. Il est important de la connaître afin de s'en inspirer, d'éviter de faire les même erreurs et vous différencier.

Cible

Vous devez créer un buyer persona, c'est à dire le profil type du consommateur que vous voulez cibler. Vous saurez ainsi comment communiquer avec lui, sur n'importe quels supports et à quels moments.

Budget

La mise en place d’une stratégie digitale représente un coût. Il est donc nécessaire d'établir un budget. Celui-ci vous permettra de faire un choix quant aux moyens à utiliser pour atteindre vos objectifs.

Stratégie

Il est l’heure de faire des choix parmi toutes les techniques du marketing digital qui s'offrent à vous. SPE Communication est là pour vous guider et vous permettre de faire les bons choix selon votre budget, vos objectifs, votre activité et votre cible.

Action

Vous devez mettre en place une stratégie de création de contenu de tous types en fonction des canaux choisis et des différents niveaux du parcours d’achat de vos prospects afin de mettre en avant vos produits, votre marque et vos valeurs.

Mesurer

Une fois déployée, vous devez vous assurer que votre stratégie de marketing digitale est performante. L’analyse des datas, au travers de plusieurs indicateurs de performance (KPI), vous permettront de mesurer les performances de vos contenus et actions.

 

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Pour en savoir + sur notre métier

Guide sur le web marketing

Avec notre guide vous aller comprendre ce que nous faire pour que votre stratégie soit une réussite

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Ensemble

Prestation Marketing Digital

Chez SPE Communication, ce que nous souhaitons avant tout, c'est vous aider à mettre en place votre plan marketing digital. Peu importe la façon, nous sommes là pour vous.
A la carte, à temps partgé, en tant que consultant ou formateur, notre objectif est votre réussite !

Marketing Digital à la carte Prestation à temps partagé

Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ?

Pas de panique, nous avons les réponses.

Selon votre buget, nous pouvons commencer par un peu de ceci ou un peu de cela voir par un peu de tout, mais nous pouvons aussi en faire beaucoup plus !

Parlons-en ensemble !

Sur demande, nous faisons un audit (d'une valeur de 100€, offert si nous faisons affaire) de votre site internet ainsi que de vos forces et faiblesses.

A temps partagé, tout est plus simple mais cela peut aussi s’avérer plus long.

On se charge de tout et après un audit de vos capacités, nous mettons en place la stratégie adaptée à vos besoins.

En une, deux, trois demie-journées ou plus par mois, nous procédons par étape et construisons votre stratégie de marketing digital et nous la mettons en place de A à Z.

Vous décidez du temps imparti à la mise en œuvre de votre plan marketing.

Vous avez la volonté et un minimum de budget, discutons-en autour d'un café !

Tic -Tac

le temps est votre allié

En Marketing Digital, le temps est une notion importante qu'il vous faudra intégrer.
Rien n'est instentané et comme Rome, rien ne se fait en un jour.

Il faudra poser une pierre après l'autre, travailler sur plusieurs front à la fois, peut-être recommencer plusieurs fois avant de constater les premiers effets.

La patience et le temps sont vos plus grands alliés en marketing digital !